Photo Quels logiciels utiliser pour créer un site web ?

Quels logiciels utiliser pour créer un site web ?

Quels logiciels utiliser pour créer un site web ?

Créer un site internet n'est plus réellement l'apanage des développeurs chevronnés. Bon nombre de personnes, avec des notions de base de programmation, peuvent actuellement créer un site internet. Pour cela, beaucoup privilégient à juste titre les différents logiciels destinés à la création de site web. Quels sont ces programmes qui permettent de créer un site web dans les règles de l'art ?

Orson, un des meilleurs du moment

Le logiciel Orson crée des sites internet professionnels grâce à sa plateforme en ligne. L'utilisateur de ce logiciel cloud n'a pas besoin de grandes connaissances techniques puisque tout est fait pour faciliter les étapes de création. Le programme offre toute une palette de templates conçues par des designers du logiciel en fonction des pratiques du web. L'efficacité de ce logiciel repose sur un système intuitif d'utilisation car il suffit d'un glisser-déposer pour disposer les éléments dans la page et à l'emplacement souhaité.

Ce logiciel intègre tous les services nécessaires à la conception de site web, du nom de domaine au stockage en passant par l'hébergement. Le programme inclut aussi des services de maintenance et de mise à jour des fonctionnalités récentes. Beaucoup d'utilisateurs apprécient la possibilité de connecter le site créé à plusieurs outils externes comme la solution de paiement. Cette opération se fait bien sûr au moyen d'une ligne de code HTML et offre une véritable flexibilité afin de faire évoluer le site professionnel.

Wordpress, pratique et efficace

Wordpress.com constitue la solution cms la plus populaire de la toile. Ce programme a été, à la base, un concepteur de blogs mais le logiciel a par la suite été utilisé pour créer des sites web. Cela a été possible puisque le logiciel très ingénieux possède le système de plugins qui permet de multiples possibilités. Gratuit, ce programme cms open source crée autour de lui toute une communauté de développeurs à travers le monde.

Logiciel en ligne, Wordpress dispose de nombreux thèmes pour toute sorte de fonctionnalités. Le logiciel offre ainsi la possibilité de bien choisir la bonne template et les plugins adaptés aux besoins de l'utilisateur du site internet. Wordpress donne par ailleurs l'occasion à ses utilisateurs d'éditer et de modifier les contenus qui se placent automatiquement dans une template préconfigurée. Ce logiciel cloud de création de sites web connait un engouement sans précédent, notamment chez les rédacteurs web.

Les autres logiciels

Il existe tellement de logiciels de création de site internet qu'un néophyte s'y perdrait à coup sûr. Il existe néanmoins des logiciels reconnus pour leur efficacité comme Wix qui est utilisé par plus de 80 millions d'utilisateurs dans le monde. Ce logiciel possède un nombre impressionnant de templates (500) et offre une richesse fonctionnelle très intéressante. Ce programme est proposé à la fois en mode gratuit et en mode payant pour satisfaire à la fois les particuliers et les professionnels.

Jimdo, Weebly ou encore Strikingly… ce sont d'autres logiciels de création de site web qui ont à l'heure actuelle le vent en poupe. Tous ces programmes offrent une prise en main et un design intéressants avec des fonctionnalités bien détaillées. Pour s'en offrir, on peut aller sur des plateformes comme Eptimum. La plateforme Eptimum met en effet en vente des logiciels en téléchargement sur des sites marchands.

Autres articles